Musique 2018-10-01T14:16:44+00:00

ALBUMS

Retratos (Portraits)

Deuxième album du 4tet instrumental brésilien, produit et sorti en Mai 2017 par le label indépendant brésilien Blaxtream. Les quatre musiciens se retrouvent à nouveau autour de quelques compositions originales avec en plus la participation de deux invités : le guitariste Vinicius Gomes et la chanteuse Vanessa Moreno.

Retratos Ludere Philippe Baden Powell

Notes Over Poetry (Notes Sur La Poésie)

Album écrit et produit par Philippe Baden Powell sorti en Mars 2017 chez le label anglais Far Out Recordings. Cet album réunit des chansons et thèmes instrumentaux et s’inscrit dans un courant Brésilien rendu populaires par des artistes comme Eumir Deodato, João Donato ou encore Azymüth.

Notes Over Poetry Philippe Baden Powell

Ludere

Premier album du quartet formé par Rubinho Antunes (t), Bruno Barbosa (b), Daniel de Paula (d) et Philippe Baden Powell (p). L’album est auto-produit par le groupe et sorti en 2016 sur toutes les plateformes numériques. Le répertoire réunit des compositions instrumentales originales, co-écrites par les membres du groupe.

Ludere 2016 Philippe Baden Powell

Fronteras (Frontières)

Album écrit, produit et réalisé par Philippe et la guitariste, auteure-compositrice argentine Cecilia Zabala. L’album est sorti en Novembre 2015 sur toutes les plateformes numériques.

Fronteras Cecilia Zabala Philippe Baden Powell

Yoru Café . Mellow Bossa – Philippe Baden Powell Trio

Album produit pour le label japonais Della Records sorti en Septembre 2014. Il s’agit d’une lecture en trio des grands standards brésiliens.

Yoru Cafe Mellow Bossa Philippe Baden Powell

Aventure Musique Piano-Solo Master Series

Album en piano-seul produit et sorti en 2012 par le label new-yorkais Adventure Music. Dans le répertoire on trouve des compositions originales ainsi que des reprises arrangées par le pianiste.

Afrosambajazz, a Música de Baden Powell (Afrosambajazz – La Musique de Baden Powell)

Une co-production avec le guitariste et arrangeur Mário Adnet, publié par le label brésilien Biscoito Fino en 2010. Dans cet album Mario et Philippe Baden rendent hommage à la musique de Baden Powell. Afin de révéler toute la richesse de cet univers musical, Ils ont choisi de donner un habillage orquestral à ces mélodies connues jusqu’ici qu’à travers la guitare de Baden Powell Senior.

Afro Samba Jazz Philippe Baden Powell

Estrada de Terra (Chemin de Terre)

Premier album sous son nom sorti chez le label new-yorkais Adventure Music en Avril 2006. Cet album est entièrement écrit par Philippe Baden Powell, parmi les invités on peut retrouver le mandoliniste Hamilton de Holanda et le saxophoniste/flûtiste Carlos Malta.

Estrada de Terra Philippe Baden Powell

Collaborations

Philippe Baden a collaboré avec de grands artistes en tant que musicien, auteur-compositeur et réalisateur. Ces rencontres et collaborations lui ont aussi aidé à trouver sa voie artistique. Voici quelques albums où l’on peut retrouver Philippe dans des contextes artistiques variés.

Laurent Voulzy – « Belem » album publié en Septembre 2017 par le label Columbia (Sony Music).

Alexandre Saada – Il réunit 28 musiciens au Studio Ferber à Paris pour une séance d’enregistrement peu commune d’improvisation pendant 5 heures non stop. Album publié en novembre 2016 par le label Promise Land.

Márcio Faraco – « Cajueiro » album publié en 2015 par le label français Chant du Monde (Harmonia Mundi).

Pierre Aderne – « Caboclo » album publié en 2014 par le label numérique américain The Orchard.

Mário Adnet – « Vinícius e os Maestros » album publié en 2011 par le label brésilien Biscoito Fino.

Márcio Faraco – « Um Rio » album sorti en 2008 chez le label français Chant du Monde (Harmonia Mundi).

Seu Jorge – « América Brasil » album publié en 2007 par le label brésilien indépendant Javali Valente Records. Latin Grammy Award du meilleur album dans la catégorie MPB.

MarceloD2 – « Meu Samba é Assim » album produit par Mario Caldato Jr. pour Sony Music Brasil et Sorti en 2006.

Maria Bethânia – « Que falta você me faz » album produit par Moogie Canazio pour le label brésilien Biscoito Fino et sorti en 2005.

MarceloD2 – « Acústico (Unplugged) MTV » DVD Live produit par Mario Caldato Jr. pour Sony Music Brasil et sorti en 2004.  Le chanteur et producteur Will-I-am a participé à ce concert.

Flora Purim et Airto Moreira – Tournée brésilienne du l’album « Speak No Evil » en 2004.