Presse 2018-02-14T15:15:51+00:00

PRESSE

Retratos (Portraits)

Retratos Ludere Philippe Baden Powell

“La sortie du deuxième album du groupe Ludere, « Retratos » est salutaire pour les jazzophiles qui s’intéressent aux albums du genre produits au Brésil. (…) Ce n’est pas uniquement l’évolution du jazz contemporain présenté par le quartet qui est mise en lumière ici mais aussi aussi l’apparition du label – Blaxtream – dédié au genre musical américain.”
Mauro Ferreira pour le site globo.com

Notes Over Poetry (Notes Sur La Poésie)

Notes Over Poetry Philippe Baden Powell

“Dans cet album, Philippe Baden Powell nous dévoile deux aspects de son talent musical : un soliste confirmé et un accompagnateur remarquable. Pianiste habile – il a choisi un instrument différent de celui de son père, le guitariste Baden Powell – il est accompagné par une solide rythmique et nous emmène à travers des chansons et compositions instrumentales où les protagonistes s’alternent. Ceci fait que l’on ne s’ennui jamais en écoutant cet album, du début à la fin la poésie est présente avec des strophes venues d’ailleurs et récités par différentes voix.”
Brad Farberman pour JazzTimes Magazine

Ludere

Ludere 2016 Philippe Baden Powell

« Album de jazz instrumental et compositions originales « Ludere » (disponible sur les plateformes numériques) sort des sentiers battus – pour puiser peut-être dans des sentiers plus brésiliens tout en dialoguant le genre devenu le principal langage musical répandu dans le monde entier. Enregistré à São Paulo par un pianiste et compositeur basé à Paris, Philippe Baden Powell, le batteur Daniel de Paula et deux musiciens et compositeurs du groupe « Pó de Café » – groupe instrumental de Ribeirão Preto ayant fait récemment deux excellents albums – le bassiste Bruno Barbosa et le trompettiste Rubinho Antunes. On trouve sept compositions délicieuses dont « Caqui » (Barbosa), une samba-jazz qui ouvre un album aux résonances caribéennes comme dans « Salseiro » (Antunes), et plus tranquilles comme dans « Elegy for Brad » une balade également signée par le trompettiste en hommage au pianiste américain. Ludere signifie jouer en latin, cela semble fondamental par les temps qui courent. »
Antonio Carlos Miguel

Fronteras

Fronteras Cecilia Zabala Philippe Baden Powell

« La guitariste et compositrice Cecilia Zabala et le pianiste Philippe Baden Powell se sont rencontrés en 1995, lors d’un stage de musique à Curitiba au Brésil. Dans Fronteras (Frontières), leur premier album enregistré en duo, la milonga et la samba, au même tire que le castellano et le portugais-brésilien, sont réunis dans un décors instrumental et enveloppés par une atmosphère  ludique et onirique. »
Magazine Acción Nov. 2015

Yoru Café/Mellow Bossa – Philippe Baden Powell Trio

Yoru Cafe Mellow Bossa Philippe Baden Powell

Meilleur album Relaxing Bossa-Nova
“Se détendre en prenant un verre le soir, est le concept de cette série musicale intitulée « Au Café Le Soir ». La démarche du label est très appréciée de part les grands musiciens qui sont présentés. Philippe Baden Powell est le 4è artiste invité pour cette série. Vous l’aurez compris, il est le fils du légendaire guitariste Baden Powell. Son toucher délicat et précis ainsi que son sens mélodique caractérisent l’atmosphère générale. Deux compositions originales également présentées peuvent être comparées aux grands chefs d’oeuvres du genre. Malgré les différences instrumentales Philippe est lié à son père par la « saudade ».”
Jazz Life Magazine – Japan – Nov. 2013

Aventure Musique Piano-Solo Master Series

« (…) Philippe s’est fait une réputation enviable en tant que pianiste. (…) Ceci est vraiment du solo, juste Baden Powell et piano, en jouant une partie de ses propres compositions ainsi que quelques reprises. Bien que ses racines se trouvent au Brésil, sa vision est très cosmopolite, avec un style personnel bien développé. (…) Il est un instrumentiste qui croit fermement en la puissance des deux mains sur le clavier, avec les mains et l’imagination agile, et une vue qui semble aller bien au-delà des frontières musicales de son pays. »
Chris Nickson (HBdirect.com)

Afrosambajazz, a Música de Baden Powell (Afrosambajazz – La Musique de Baden Powell)

Afro Samba Jazz Philippe Baden Powell

La sortie de l’album Afrosambajazz, a Música de Baden Powell, de Mario Adnet et Philippe Baden Powell, compte au moins sept thèmes inédits et reprend l’ensemble des chansons à la thématique afro-brésilienne écrites par Baden Powell et Vinicius de Moraes dans les années 60. Des chansons devenues populaires et considérées comme des perles de la MPB (Musique Populaire Brésilienne). (…) Pour la première fois les Afrosambas sont traités a travers le langage du jazz, qui est un des courants musicaux ayant influencé le guitariste Baden Powell.
Airto Mangioli pour le journal brésilien Estado de Minas

Estrada de Terra (Chemin de Terre)

Estrada de Terra Philippe Baden Powell

« (…)Philippe Baden Powell incarne le meilleur de la musique brésilienne traditionnelle. Son étoile monte en continu sur la scène jazz parisienne et internationale. Le pianiste et fils du légendaire guitariste brésilien Baden Powell, a captivé une nouvelle génération d’amateurs de jazz avec un sonorité musicale exubérante et séduisante. Ses mélodies sincères et arrangements stellaires peuvent être entendus sur 10 pistes qui illustrent son talent de compositeur et compétences de classe mondiale ».
Sounds of  Timeless Jazz